languageالعربية

Les bahá’ís réclament une reconnaissance de la part de l’Etat

Mohamed Ben Moussa, membre du bureau médiatique des bahá’ís de Tunisie a indiqué à Mosaïque FM que les bahá’ís sont en Tunisie depuis 100 ans. Ils ont participé à plusieurs événements importants au pays et qu’ils ont été consultés lors de l’élaboration de la Constitution de 2014.


"Les bahá’ís en Tunisie sont bien organisés.  Ils ont une organisation dont les membres sont élus chaque année. Mohamed Ben Moussa a noté que les bahá’ís ont déposé une demande auprès du président de la République pour réclamer une reconnaissance officielle par l’Etat tunisien. Le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur ont été aussi contactés… Nous espérons qu’ils finiront par écouter ces tunisiens qui n’ont même pas un cimetière pour inhumer leurs morts. Nous venons de déposer une plainte auprès du  tribunal administratif pour réclamer de l’administration une reconnaissance de l’organisation et de répondre à la réclamation de consacrer un cimetière pour les bahá’ís".


Un appel de détresse a été lancé au président de la République pour dénoncer les pressions exercées sur les bahá’ís par les autorités. Certains ont été interrogés par la police, a fait savoir Mohamed Ben Moussa.

share